Rouchon Paris a ouvert ses nouveaux studios 4 étoiles !

 

Rouchon Paris se donne les moyens de ses ambitions et ouvre à compter du 10 janvier ses nouveaux studios de production photo, vidéo et création digitale dans le parc des Portes de Paris Icade !

Haut lieu de la photo des grandes marques du luxe, de la mode et de la beauté depuis les années 50, Rouchon Paris a conçu un espace qui répond aux besoins d’une clientèle internationale toujours plus exigeante en matière de surface, de qualité de prestations et de standing hôtelier.

Sébastien Rouchon, 3e génération aux manettes de l’entreprise, souligne « nous emménageons dans notre nouvelle maison avec tout ce qui a fait notre réussite jusqu’à présent : le professionnalisme de nos équipes et notre culture d’entreprise reposant sur la bienveillance, la rigueur et le progrès. »

 

Un nouvel outil de travail performant de 3 000m2 sur 2 niveaux

Cette installation correspond pour Rouchon Paris à sa volonté de rester leader sur son marché. « La concurrence internationale est telle, poursuit Sébastien Rouchon, que pour préserver notre place et nos métiers, il devenait impératif d’offrir à nos clients l’environnement idéal de travail : plus grand, plus rationnel, avec des activités hybrides de photo, vidéo et création digitale. » Ce nouvel espace comprend 7 plateaux dont 3 avec double hauteur sous plafond et 3 en lumière du jour dont un avec grande verrière, chacun pourvu de cabines et de salons. Le Big One avec ses 360m2, ses 170m2 de cyclo et ses 7 mètres sous plafond permet de faire entrer des véhicules et devient le plus grand cyclo disponible de Paris. Ont également été aménagés un grand atelier pour les livraisons et la fabrication de décors, 2 salles de montage et un studio d’enregistrement son. Facile d’accès, cette nouvelle implantation est adaptée aux livraisons et au déchargement du matériel. Le déménagement a aussi été l’occasion de renouveler le parc de matériels photo et vidéo.

 

Confort et services d’un standing 4 étoiles

Entièrement dédié aux clients, l’ancien studio 103 a été réaménagé pour que chacun se sente chez lui avec une circulation fluide, des espaces fonctionnels, des coins cosys et des jardins. Les professionnels de l’image trouveront un espace détente à l’accueil, un coffee shop, un coin feu à l’étage près du restaurant, des espaces pour téléphoner, discuter, faire une pause, une salle de réunion privative, un jardin ainsi qu’une grande terrasse au 1er étage exposée plein sud, Ils bénéficieront toujours des services du chef cuisinier proposant des menus sur mesure adaptés aux horaires des équipes, ceux de la conciergerie et de la maîtresse de maison. Facile d’accès, Rouchon Paris se trouve dans un espace gardienné et sécurisé avec des facilités de stationnement. Plus fonctionnel, l’espace répond aux normes de sécurité et d’accessibilité PMR.

 

Une réhabilitation éco-responsable

Le studio 103, ancien siège d’Endemol France, connu entre autres pour le tournage de Loft Story ou plus récemment de Groland, a été réaménagé par l’architecte Jeanne Dumont. Son parti-pris architectural a consisté à respecter le bâtiment, optimiser l’existant et privilégier des matériaux éco-responsables pour l’isolation thermique, l’éclairage, les cloisons. Ainsi, les choix se sont-ils portés sur une installation de murs OSB (panneaux de bois recyclés), une isolation périphérique de tout le bâtiment et d’une partie des combles, un ponçage et polissage du sol en béton existant sans ajout de matière, des matériaux brut non peints, et pour un gain d’énergie, la réfection de toutes les menuiseries extérieures, un chauffage et une climatisation par pompes à chaleur et un éclairage à base de LED. Tout le chantier, démarré en avril, a été placé sous le signe de la responsabilité environnementale.

 

Un environnement dynamique et en pleine expansion

Rouchon Paris a fait le choix d’installer son site principal de production dans le parc des Portes de Paris Icade en raison de l’importante activité liée à l’audiovisuel, la facilité d’accès et à l’engagement du bailleur pour un « quartier durable et intelligent ». Une manière aussi pour Sébastien Rouchon « d’être partie prenante du développement économique et sociétal du Grand Paris ».

Grâce au Studio Astre, l’entreprise garde une adresse typiquement parisienne en plein 7e arrondissement.

 

Plus d’informations sur : http://www.rouchonparis.com/