En partenariat avec Initiative Plaine Commune, le Pôle a lancé en 2012 un prêt d’honneur réservé à la filière Image destiné à l’aide à la création, au développement (sociétés de plus de 3 ans) ou à la reprise d’entreprise.

 

Ce partenariat a permis de mettre en place un accompagnement spécifique aux entreprises de la filière Image, adhérentes du Pôle, pour les soutenir dans leurs projets de développement au travers d’un prêt d’honneur (couplé à un prêt bancaire couvrant les investissements).

 

Ils témoignent :

 

Xénia Maingot, d’Eaux Vives Productions :

 

« J’ai découvert le Prêt d’Honneur grâce au Pôle Média, dont Eaux Vives est membre depuis plusieurs années. Je connaissais ce dispositif depuis notre adhésion, et l’envie de développer et diversifier les activités de mon entreprise m’ont enfin décidée à franchir le pas.

 

J’ai été accompagnée par Initiative Plaine Commune, dont je salue le suivi réalisé par le consultant, et le Pôle Média. De nombreuses séances de travail ont permis de remettre à plat le projet. Nous avons ainsi revu les objectifs pour afficher plus d’ambition, et obtenir une somme supérieure à celle qui était prévue initialement. Les conseils qui nous ont été prodigués lors de l’accompagnement nous ont rassurés, et nous avons pu appréhender concrètement notre stratégie de développement.

 

L’obtention de  ce prêt d’honneur a conforté la stabilité de la structure en termes de trésorerie et de fonds de roulement. Cela nous a aussi donné la possibilité d’acheter du matériel, caméra/son/informatique, qui servira au tournage du premier long métrage français  de fiction d’Eaux Vives en  2015.

 

Je recommande le prêt d’honneur pour les chefs d’entreprise qui ont un véritable besoin de développer leur activité, et qui ont un besoin d’un apport ponctuel. »